Wwoof autour du monde

C'est l'histoire d'une journaliste qui va se nettoyer les neurones durant un an en faisant du wwoofing autour du monde.

Pour ceux qui ne connaissent pas, wwoofing: willing workers on organic farms, c'est-à-dire aider des agriculteurs bio et en échange être logé et nourri.

Pourquoi du wwoofing? Parce qu'il combine tout ce que j'aime: la nature, le grand air - ah, les mains dans la terre, finir sa journée crottée - les voyages, les rencontres... Et surtout, je n'avais pas envie de "voyager pour voyager", mais trouver un fil conducteur et apporter ma petite contribution à une autre façon d'envisager notre monde.

Attention! Ce n'est pas un travail journalistique que je fais ici, je ne prétends pas à l'exactitude, mais au partage de ce que je vis. Pour le plaisir, simplement...

vendredi 21 août 2015

Interruption momentanée...


Et maintenant, c’est le Nicaragua !! Trois jours à Managua,pour régler une tonne de choses et souffler un peu, à l'hôtel Pandora, un hôtel pour moi toute seule! Et oui, ils ont ouvert il y a trois semaines; du coup, sur aucun guide et cela commence tout juste par AirBnB; Du coup, ils étaient aux petits soins pour moi.
Comme ils viennent d'ouvrir, les prix sont tous doux: 11 dollars la nuit. Sympa, hein? Et le salon oriental, vous me direz, ça ne fait pas très couleur locale. Simplement, Adi, la gérante, aime ce style et aime fumer la chicha, donc voilà... Et pourquoi pas, finalement?
Ce matin, trois heures de bus brinquebalant (mais je les adore, ce sont les vieux cars scolaires nord américains recyclés quand jugés plus aux normes pour nous) jusqu'à Matagalpa, dans les montagnes à café du nord-est du Nicaragua. Emplettes de bottes en caoutchouc pour la ferme, et au passage un chauffeur de taxi amoureux de moi (enfin, à la mode africaine, hein: en Afrique, lorsqu'on est blanc, on pourrait se marier dix fois par jour) avant de me retrouver, le soir, à papoter avec un groupe de jeunes travestis assis sur le banc d'un parc, interdits d'assister à la fête dans le bâtiment voisin car celle-ci était réservée aux muchachas...

Et demain je pars pour El Yunque, à San Antonio de Upa, une ferme sans eau courante ni électricité. Donc, coupée d’internet durant à peu près deux semaines. Mon dieu, comment vais-je faire ? :-) J'ai déjà chaque jour tellement de choses à raconter...

Donc, à dans deux semaines....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire