Wwoof autour du monde

C'est l'histoire d'une journaliste qui va se nettoyer les neurones durant un an en faisant du wwoofing autour du monde.

Pour ceux qui ne connaissent pas, wwoofing: willing workers on organic farms, c'est-à-dire aider des agriculteurs bio et en échange être logé et nourri.

Pourquoi du wwoofing? Parce qu'il combine tout ce que j'aime: la nature, le grand air - ah, les mains dans la terre, finir sa journée crottée - les voyages, les rencontres... Et surtout, je n'avais pas envie de "voyager pour voyager", mais trouver un fil conducteur et apporter ma petite contribution à une autre façon d'envisager notre monde.

Attention! Ce n'est pas un travail journalistique que je fais ici, je ne prétends pas à l'exactitude, mais au partage de ce que je vis. Pour le plaisir, simplement...

mercredi 1 juillet 2015

Yoga au marché et autres histoires

Cela n'étonnera pas ceux qui me connaissent: j'ai failli bouffer mon ordinateur!!! Trois jours que ce texte est prêt, et trois jours que je m'escrimais à trouver un logiciel pour réduire les vidéos afin que le blog les accepte. Je persiste et signe: l'informatique, c'est bien quand ça marche, mais le reste du temps, c'est bourré de pièges à... Bref, voici donc l'article en question:


Si le retour du marché de Melbourne samedi a été dur, avec l’hécatombe chez les poulets, le marché a été l’occasion pour moi de découvrir un truc génial (hormis bien sur le plaisir de revoir les gens que j’avais déjà vu la semaine dernière, Manon la productrice de viande d’agneau, Mario et son café, Julie et ses pains, Line et ses pâtisseries, Gaston et Céline les parents de Lucie…), le yoga swing, une chaise de yoga mais pas que.


En gros, c’est comme un hamac, mais grâce à un ajout de multiples poignées et crochets pour varier ses dimensions et hauteurs ainsi que pour s’y accrocher, on peut faire des exercices d’étirement, se suspendre par les pieds pour détendre tout le corps, faire des pompes, s’assoir confortablement et, accessoirement, y faire une petite sieste. En toile de parachute, ça peut soutenir un éléphant – enfin, vous voyez l’image…  - et il y a cinq ou six choix de couleurs.

Au marché de Melbourne, il est proposé par Mathieu et sa compagne, qui commercialisent les produits du « laboratoire Pachaloha », produits cosmétiques et d’aromathérapie naturels. « Le yoga swing est fabriqué par une coopérative de femmes à Bali », m’indiquent-ils. Peut-être qu’on le trouve en Europe, mais en tout cas, moi je ne connaissais pas, donc voici le site : www.pachaloha.com et une petite démonstration de son utilisation par le jeune couple:



 Et par moi:

Même élégance naturelle, n'est-ce pas?...

Le coût actuel est de 140 $ canadiens (environ 100 euros) et franchement, quand je rentrerai en France dans un an, j’en commanderai un !!!! Après, ne restera plus qu’à arriver à l’accrocher au plafond, hum…..

Clamato and Co


Sinon, j’ai donc testé la bière au Clamato (le jus de légumes avec jus de palourde, voir mon article sur la Fête nationale du Québec). C’est, euh, comment dire, particulier…  Disons que je suis contente d’avoir essayé…

En revanche, j’ai de nouveau craqué pour le beurre de cacahuète, heureusement pas avec la même intensité qu’en classe aux USA (cela n’existait pas encore en France et j’avais découvert cela avec ravissement, je vous parle d’un temps que les moins de vingt ans, etc, etc…) où carrément je faisais des sandwich de peanut butter au pain. En France, je l’achète bio et j’en mange peu car ce n’est pas dans nos habitudes, mais ici, un petit déj sandwich beurre de cacahuète, c’est méchamment bon…

Quoi encore ? Ah oui ! Quand quelqu’un vient vous rendre visite, cela n’a rien à voir avec ce que l’on connaît chez nous. Ici, c’est la façon « easy going » nord américaine : chacun est libre d’ouvrir le frigo et se servir soi-même. Par exemple dimanche après-midi, véritable dimanche de novembre, la soupe aux pois réchauffait sur la cuisinière après qu’on ait passé la journée à soigner les poulets. Le fils d’un ami qui venait rendre visite a ouvert le couvercle, goûté la soupe et s’est servi un bol. Ici, c’est tout à fait naturel ! Bon, OK, il y a peut-être des familles où c’est moins ouvert, mais c’était ce que j’avais déjà vécu lors de mon année scolaire aux USA. Donc…

Et voilà les croupions!


Des petites nouvelles de la volaille, aussi. Les poulets vont mieux, chaque jour certains quittent "l'hôpital" pour retourner au poulailler.J'ai donc fait une petite photo des croupions d'argent. Qui sait, je vais peut-être débuter une mode...

Médaille d'argent du plus beau croupion


3 commentaires:

  1. vu ta position c'est bien à Melbourne, (aux antipodes par conséquent !) que tu te trouves : le bonjour au camp gourou, oups kangourous !!!

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Herueusement que je n'avais pas la tête dans la terre, je serais tombée sur une autruche...

      Supprimer