Wwoof autour du monde

C'est l'histoire d'une journaliste qui va se nettoyer les neurones durant un an en faisant du wwoofing autour du monde.

Pour ceux qui ne connaissent pas, wwoofing: willing workers on organic farms, c'est-à-dire aider des agriculteurs bio et en échange être logé et nourri.

Pourquoi du wwoofing? Parce qu'il combine tout ce que j'aime: la nature, le grand air - ah, les mains dans la terre, finir sa journée crottée - les voyages, les rencontres... Et surtout, je n'avais pas envie de "voyager pour voyager", mais trouver un fil conducteur et apporter ma petite contribution à une autre façon d'envisager notre monde.

Attention! Ce n'est pas un travail journalistique que je fais ici, je ne prétends pas à l'exactitude, mais au partage de ce que je vis. Pour le plaisir, simplement...

samedi 4 juillet 2015

Ma petite République des fous (bis)


C'était donc mes quinze jours de vie dans la République des fous.

Mais voilà, même les plus beaux moments ont une fin… En ce jeudi 2 juillet, j’ai dû laisser celle-ci pour reprendre le chemin de mon tour du monde. Mais parole de Lucie, j'ai acquis ma citoyenneté dans ce petit état à nul autre pareil, et je pourrai y revenir quand je voudrai.
Une dernière rangée de patates à planter, un dernier coup de désherbage dans le champ d’ail, une dernière tournée à l’hôpital des poulets, et j’ai embarqué en covoiturage jusqu’à Ottawa avec Junias, un semi-pro de football (notre football, ici appelé soccer, pas le  foot américain), étape vers ma deuxième ferme, Deer lake Lodge, à South River dans l’Ontario. Une nouvelle histoire qui commence….

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire