Wwoof autour du monde

C'est l'histoire d'une journaliste qui va se nettoyer les neurones durant un an en faisant du wwoofing autour du monde.

Pour ceux qui ne connaissent pas, wwoofing: willing workers on organic farms, c'est-à-dire aider des agriculteurs bio et en échange être logé et nourri.

Pourquoi du wwoofing? Parce qu'il combine tout ce que j'aime: la nature, le grand air - ah, les mains dans la terre, finir sa journée crottée - les voyages, les rencontres... Et surtout, je n'avais pas envie de "voyager pour voyager", mais trouver un fil conducteur et apporter ma petite contribution à une autre façon d'envisager notre monde.

Attention! Ce n'est pas un travail journalistique que je fais ici, je ne prétends pas à l'exactitude, mais au partage de ce que je vis. Pour le plaisir, simplement...

mardi 19 janvier 2016

Un jour aux courses

Dix jours chez Susan et Geoffrey, c'est trop court!!!!! Mon troisième wwoofing en Nouvelle-Zélande s'est déroulé chez eux, sur la West Coast, près de Greymouth. C'était en fait ici par HelpX (plus varié que le wwoofing car on peut y travailler dans des backpackers hostels, s'occuper d'une maison, aider dans de la construction etc...). Un couple a-do-ra-ble, de très beaux moments, et on peut dire que mon séjour a commencé en beauté: un jour aux courses!

La Kumara horse race, à dix minutes de chez eux, est en effet un événement, une de ces courses où l'on s'habille, où belles robes et chapeaux sont de sortie... Susan nous a donc embrigadés, moi ainsi que Richard et Rosa, un jeune couple - lui français, elle américaine - qu'elle avait pris en stop quelques jours plus tôt et hébergés, et nous a vêtus et chapeautés (elle a une incroyable collection de chapeaux).

Greymouth est un petit monde, où tout le monde se connaît; on salut les uns, on papote avec les autres, on fait connaissance avec Claire, une Normande vivant à Greymouth, une boule d'énergie accompagnée par une amie américaine en visite, Mendy, autre boule d'énergie qui m'a rappelé Marley, qui m'avait emmenée dans un mémorable road trip vers les chutes du Niagara dans sa Mini Cooper en juillet... Et bien sûr on joue (oh, trois fois rien, un ou deux dollars, mais c'est pour le fun), et bien sûr aussi, on perd vu que l'on n'y connait rien...

Avec Susan, élégance très autrichienne avec son chapeau à plumes, Claire, et Mendy qui a dégoté une robe mais a dû se contenter de ses baskets...

Avec Susan toujours, Richard et Rosa.
Concours d'élégance

Un prix spécial pour la demoiselle/damoiseau.


Concours de tirer à la corde, avec le renfort actif de Susan.

Dan et Kate, jeune couple récemment marié qui a du chien.

Visiblement, en NZ, la mode est au court, voir au archi-court.


Ce que certaines ont regretté lorsque la bise est venue...



Elégance kiwie, m'ont-ils indiqué: beaux vêtements et bottes de caoutchouc pour la pluie.

Digne d'une histoire de Harry Potter.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire