Wwoof autour du monde

C'est l'histoire d'une journaliste qui va se nettoyer les neurones durant un an en faisant du wwoofing autour du monde.

Pour ceux qui ne connaissent pas, wwoofing: willing workers on organic farms, c'est-à-dire aider des agriculteurs bio et en échange être logé et nourri.

Pourquoi du wwoofing? Parce qu'il combine tout ce que j'aime: la nature, le grand air - ah, les mains dans la terre, finir sa journée crottée - les voyages, les rencontres... Et surtout, je n'avais pas envie de "voyager pour voyager", mais trouver un fil conducteur et apporter ma petite contribution à une autre façon d'envisager notre monde.

Attention! Ce n'est pas un travail journalistique que je fais ici, je ne prétends pas à l'exactitude, mais au partage de ce que je vis. Pour le plaisir, simplement...

vendredi 18 décembre 2015

On the road...

Juste pour le plaisir, quelques images de paysages parcourus en Nouvelle-Zélande, Wellington la petite capitale du pays, le ferry qui relie Wellington, dans l'île du nord, à Picton dans l'île du Sud, et surtout la route entre Picton et Kaikoura, sur la côte Est. Là, j'ai vu des ciels, des ciels... Des nuages d'une netteté telle qu'on a l'impression qu'on pourrait les toucher du doigt, du coton, des écharpes, des draperies, des volutes de fumée... J'aurais aimé qu'une caméra soit greffée dans mes yeux pour pouvoir en capturer chaque instant...

La gare de Wellington: des Christmas carols à l'intérieur...

Et les couleurs de Noël à l'extérieur.

Les docks sont un lieu de promenade avec cafés, boutiques, restaurants. Mais j'ai pu comprendre le surnom de Wellington "windy city"!




L'île du sud se profile devant le ferry, sauvage et déserte.


Paysage après Bleinheim, sur la route entre Picton et Kaikoura. Impressions de montagnes marocaines.

Splendeurs du ciel à chaque seconde en approchant Kaikoura.



Les phoques se prélassent au bord de Kaikoura.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire