Wwoof autour du monde

C'est l'histoire d'une journaliste qui va se nettoyer les neurones durant un an en faisant du wwoofing autour du monde.

Pour ceux qui ne connaissent pas, wwoofing: willing workers on organic farms, c'est-à-dire aider des agriculteurs bio et en échange être logé et nourri.

Pourquoi du wwoofing? Parce qu'il combine tout ce que j'aime: la nature, le grand air - ah, les mains dans la terre, finir sa journée crottée - les voyages, les rencontres... Et surtout, je n'avais pas envie de "voyager pour voyager", mais trouver un fil conducteur et apporter ma petite contribution à une autre façon d'envisager notre monde.

Attention! Ce n'est pas un travail journalistique que je fais ici, je ne prétends pas à l'exactitude, mais au partage de ce que je vis. Pour le plaisir, simplement...

mardi 2 février 2016

Mini post-scriptum de Nouvelle-Zélande

Evidemment, il fallait bien que j'oublie de dire quelque chose sur la Nouvelle-Zélande... Voici donc un petit post scriptum. Pour ceux qui d'aventure décident d'aller là-bas, voici les trois indispensables d'un bon séjour:

Lunettes de soleil, k-way et crème solaire. Ne sortez jamais sans!!



Le nom de la crème solaire est sympathique, non? Explication: le soleil de Nouvelle-Zélande est particulièrement mauvais, la couche d'ozone étant trouée juste au-dessus de l'île, et les risques de cancer y sont élevés. la ligue anti-cancer locale a donc préféré prévenir les dégâts...

Post-scriptum n°2: de retour du Tongariro alpine crossing, le bus est tombé en panne. Quand le chauffeur l'a annoncé, personne n'a rien dit. J'imagine ce que cela aurait été en France: soupirs exaspérés, protestations, et longue discussion sur "rien ne marche jamais", "c'est inadmissible", "remboursez", etc, etc.... Non, la seule réaction des gens quand le chauffeur nous a dit qu'un autre bus viendrait nous chercher a été de s'inquiéter de comment lui, le chauffeur, rentrerait. Et de lui souhaiter bonne chance en descendant du bus.

C'est ça aussi, voyager autour du monde: voir que nous pourrions apprendre beaucoup des autres pays...

1 commentaire:

  1. Quand on voyage, on ramène toujours un petit quelque chose de l'endroit où on a été... Une admiration, une sensation, un moment de plénitude, un sourire... Qui reste à jamais en nous... Que tu vas être riche de tout ça à ton retour Françoise !!! Je te suis par tes articles et la nouvelle Zélande me plaît davantage à travers toi... Annie

    RépondreSupprimer