Wwoof autour du monde

C'est l'histoire d'une journaliste qui va se nettoyer les neurones durant un an en faisant du wwoofing autour du monde.

Pour ceux qui ne connaissent pas, wwoofing: willing workers on organic farms, c'est-à-dire aider des agriculteurs bio et en échange être logé et nourri.

Pourquoi du wwoofing? Parce qu'il combine tout ce que j'aime: la nature, le grand air - ah, les mains dans la terre, finir sa journée crottée - les voyages, les rencontres... Et surtout, je n'avais pas envie de "voyager pour voyager", mais trouver un fil conducteur et apporter ma petite contribution à une autre façon d'envisager notre monde.

Attention! Ce n'est pas un travail journalistique que je fais ici, je ne prétends pas à l'exactitude, mais au partage de ce que je vis. Pour le plaisir, simplement...

lundi 8 février 2016

Tokyo et le monde de Louise

Si j’ai aimé Tokyo, c’est aussi parce que j’ai pu y retrouver une de mes nièces, Louise, qui étudie le japonais là-bas. Plaisir des retrouvailles, plaisir de partager des moments de rires, de discussions plus sérieuses, de confidences, plaisir d’arpenter les rues sous sa houlette et de vivre des choses que je n’aurais pas connues sans elle. Merci Louise, j’ai adoré les moments avec toi !!

1   1) Séance restau typiquement japonais, avec omelette à tout ce qu’on veut, qu’on fait griller sur sa plaque.

  


     2) Yeux écarquillés au magasin Village Vanguard. Vous voulez des trucs qui ne servent à rien ? Pas de problème, ils ont tout!! A lire, à manger, à décorer, à se décorer, à porter, à, euh, ne rien faire avec... Tout, je vous dis! Petit y- très petit - aperçu:



Vous rêvez d'avoir une poitrine digne de Fellini? Ces t-shirts sont faits pour vous.

Masques faciaux: le temps de nourrir sa peau, on peut choisir de ressembler à une geisha, un samouraï, un chat, ou encore à Hello Kitty.

Une bêbête à mette dans son frigo.

Du poulpe séché et autres délicatesses de la mer.

Un truc qui ne sert vraiment à rien? En voilà un: une baguette de pain en mousse...


     3)  Balade entre Shibuya et Harajuku, dans des rues avec boutiques branchées, ambiance calme à deux pas de la frénésie de Shibuya.





Immeuble Dior.


Séance de mannequinat; enfin, disons que j'essaye de suivre mon modèle Louise...


     4)   Farfouillage et envie de shopping entre filles dans des magasins de vêtements d’occas. Mon dieu mon dieu, pourquoi n’ai-je qu’un sac à dos ???

Sublimes kimonos...


     5)  Restau sushi avec ses copines. Le système est génial : on commande (entre 400 000 possibilités, le choix est difficile…) sur écran, et les plats arrivent sur un tapis roulant.





     6)  Et le top du top : séance de purikura dans un magasin dédié aux jeux : un truc de fille, un photomaton amélioré ; on se fait prendre en photo et en vidéo, et ensuite on retravaille le tout : petits cœurs, grands yeux et grands cils, rouge à lèvres vert ou rose fluo, éclair, flash, lunettes, oreilles de lapin, moustaches de chat, écriture, etc, etc. C’est con mais j’adooooooooore…



Le purikura: on pose, on customise, et... tadam! Voici les Marisseaux au Japon! Et on a même droit à une séance vidéo en plus!











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire