Wwoof autour du monde

C'est l'histoire d'une journaliste qui va se nettoyer les neurones durant un an en faisant du wwoofing autour du monde.

Pour ceux qui ne connaissent pas, wwoofing: willing workers on organic farms, c'est-à-dire aider des agriculteurs bio et en échange être logé et nourri.

Pourquoi du wwoofing? Parce qu'il combine tout ce que j'aime: la nature, le grand air - ah, les mains dans la terre, finir sa journée crottée - les voyages, les rencontres... Et surtout, je n'avais pas envie de "voyager pour voyager", mais trouver un fil conducteur et apporter ma petite contribution à une autre façon d'envisager notre monde.

Attention! Ce n'est pas un travail journalistique que je fais ici, je ne prétends pas à l'exactitude, mais au partage de ce que je vis. Pour le plaisir, simplement...

vendredi 9 octobre 2015

La realite depasse la fiction

J aurais propose cela pour un scenario que cela aurait ete rejete parles producteurs: trop tire par les cheveux, personnne ne va y croire. Eh bien si, dans mon cas, la realite a depasse la fiction.

La nouvelle carte de credit que j ai ete chercher hier a l ambassade de France our remplacer celles quui m avaient ete volees par mes agresseurs a Granada m a ete volee cette nuit! Alors meme que mon sac etait a cote de ma tete.... Ce matin, en voyant cela j ai totalement craque...

Effectivement, hier soir, j avais eu un sentiment de malaise en voyant que deux jeunes d allure nicaraguayenne venaient dormir dans un hotel ou viennent plutot les backpackers. En meme temps, nous sommes a cent metres du terminal des bus internationaux Tica bus, donc je me suis dit que  j en avais pas le droit de les soupconner, ils prenaient sans doute le bus...

M ouais, sauf que mes soupcons etaient fondes... Dans ces hotels, on dort dans des dortoirs, c est moins cher que des chambres. Mon sac etait donc a cote de ma tete durant la nuit; cela ne les a pas empeches... Ils avaient remplace ma carte par une vieille carte de telephone.

Dans mon malheur, j ai dela chance: comme raconte dans mon article d hier, je n avais pas pu debloquer ma carte puisque je n avais pas pu recevoir le code confirmation sur mon telephone; je n ai plus de telephone depuis mon agression a Granada... Du coup, ils ont rate leur coup, la carte est inutilisable.

Facebook et Western Union, je vous benie!


Cela dit, moi je me retrouve au point de depart, sans carte de credit. J ai de nouveau lance sur Facebook un SOS, pleurant de ras-le-bol, de rage et d impuissance, pour devoir de nouveau demander de l argent afin de payer mon bus pour le Guatemala.

Deux fois en trois semaines, la j en ai vraiment marre!! Mais je peux dire de cette experience une chose: VIVE FACEBOOK, VIVE WESTERN UNION. C est grace a eux que mes SOS ont pu etre vus a temps, que la chaine de soutien - merci Herve, merci Ludivine, merci Philippe, Isabelle, Christine, les amis et la famille, c est precieux dans ces moments-la... - a pu se mettre en branle. Merci Isa aussi pour la proposition d aide, merci a  tous!

Demain a l aube, je prend le Tica bus pour le Guatemala et arrivee prevue dimanche soir ou lundi matin a Buenas Cosas , "bonnes choses"(sans  blague... J en ai besoin en ce moment, moi, de bonnes choses...), l association ou je vais wwoofer quinze jours. Au moins, dans les Tica bus on est protege, ce sont des lignes internationales, type Greyhound. Ne resterait plus qu il ait un accident de la route, celui-la....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire