Wwoof autour du monde

C'est l'histoire d'une journaliste qui va se nettoyer les neurones durant un an en faisant du wwoofing autour du monde.

Pour ceux qui ne connaissent pas, wwoofing: willing workers on organic farms, c'est-à-dire aider des agriculteurs bio et en échange être logé et nourri.

Pourquoi du wwoofing? Parce qu'il combine tout ce que j'aime: la nature, le grand air - ah, les mains dans la terre, finir sa journée crottée - les voyages, les rencontres... Et surtout, je n'avais pas envie de "voyager pour voyager", mais trouver un fil conducteur et apporter ma petite contribution à une autre façon d'envisager notre monde.

Attention! Ce n'est pas un travail journalistique que je fais ici, je ne prétends pas à l'exactitude, mais au partage de ce que je vis. Pour le plaisir, simplement...

mercredi 10 juin 2015

Poulets et petits cochons

Un stylo d'une main, une fourche dans l'autre et le sac sur le dos, mon périple débute ce lundi 15 juin avec... New York! Pour l'agriculture, c'est top, hein? Sur le toit des gratte-ciel, peut-être?
En fait, c'est juste une escale obligée par mon billet d'avion, direction le Québec, chez Lucie Durocher, à la Ferme Paysanne RDF, poulets et petits cochons.

7 commentaires:

  1. Bravo Françoise, très fière de toi ! Je vais suivre avec régal tes aventures stylo et fourche à la main. Bon voyage, à bientôt !

    RépondreSupprimer
  2. Les saveurs indiennes attendent ta fourchette...!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en salive déjà! Et j'y mélangerai des saveurs centre-américaines et thailandaises ;-)

      Supprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. ah super ! ça va débuter par une pointe "couleur french local" : le porc et le coq ...délocalisés au Canada !

    RépondreSupprimer